Mission FPMP


FPMP_square_logo-avec-texte-La FPMP, Fédération des Professionnels de la Méthode Pilates, est une association loi 1901 créée en 2011 pour préserver et développer la haute qualité de l’art du Pilates en France (originalement connu sous le nom de FFP3).

Dans un contexte réglementaire régi par le Code du Sport, notre ambition est de faire reconnaître l’enseignement de la Méthode Pilates comme un métier à part entière. Nous souhaitons construire et faire vivre une véritable communauté professionnelle autour de la Méthode Pilates et faire connaître au public les bienfaits d’une pratique de qualité, encadrée par un professionnel formé de façon extrêmement spécifique à cet enseignement.

A ce jour la FPMP regroupe 250 adhérents soit 250 professionnels formés ou en cours de formation dans une école agréée selon des critères répondant de par le monde au minimum requis pour enseigner la méthode Pilates telle que Joseph Pilates (1883-1967) nous l’a transmise.

Ces professionnels permettent à leurs élèves (estimés à 30000 par an) de pratiquer la méthode sur tapis et sur machines dédiées selon leur niveau, leurs attentes et objectifs et spécificités physiques en toute sécurité.

Copyright © Dandelion by Pexeto