Mission


Les missions de la FF3P auprès de ses adhérents s’articulent autour des problématiques spécifiques au métier de Praticien de Pilates.

Pour toute question comptable, fiscale, juridique ou commerciale, nous vous recommandons de consulter des spécialistes de ces questions (avocat d’affaires, juriste, commissaire aux comptes, consultant etc …)

Elle défend la profession et ses valeurs.

Elle accompagne juridiquement les praticiens en difficulté.

Elle dialogue avec les pouvoirs publics et les autres parties prenantes : usagers, centres de formation, professionnels de santé, compagnies d’assurance, fournisseurs de matériel, organisations internationales Pilates, etc.

Elle impose à ses membres :
– une charte éthique largement diffusée aux parties prenantes,
– le respect de cette charte éthique sous peine de radiation,
– une certification professionnelle proactive renouvelable tous les 3 ans. Elle est délivrée en tenant compte des certifications existantes reconnues par la FF3P.

Elle organise des actions de formation dans les domaines de l’éthique, du management et de la gestion, sans se substituer aux Centres et Ecoles de formation.

Elle édite un registre national en ligne des Praticiens Pilates, consultable par tous.

Elle propose une relation privilégiée avec des assureurs convaincus que les critères d’adhésion à la fédération apportent sécurité et valeur ajoutée à la profession.

Elle diffuse de nouvelles connaissances par l’organisation de conférences et de colloques, en langue française notamment, et par la diffusion d’un bulletin professionnel.

Elle soutient des doctorants dans leurs projets de recherche dédiés par l’attribution de bourses.

Copyright © Dandelion by Pexeto