Créée en 1967 par d’anciens animateurs des Jeunesses Ouvrières et Rurales (JOR) la Fédération Française Sports pour Tous s’est fixée comme objet de « promouvoir les activités physiques et sportives, de détente et de loisir, à tous les âges et dans tous les milieux. La fédération considère ces activités comme un élément important de l’éducation, de la culture, de la santé publique, de l’intégration et de la participation à la vie sociale » (article 1 des statuts). Dès l’origine, Les animateurs avaient pour ambition de rendre accessible les activités physiques et sportives au plus grand nombre et en particulier aux jeunes exposés à des contraintes physiques professionnelles auxquelles ils n’avaient pas été préparés.
Depuis, le public n’a cessé de se diversifier et la Fédération est représentée dans toutes les régions de France. De nombreux animateurs interviennent dorénavant dans différents types de structures afin de permettre à toutes les générations de pratiquer une activité de loisir.
La FF Sports pour Tous soutient le développement de la méthode Pilates; ce partenariat à l’initiative de Sophie Monpeyssen a vu le jour en 2013. Il est basé sur les valeurs communes à nos deux fédérations : La pratique régulière d’une activité physique favorise une bonne santé, un équilibre émotionnel, une aisance dans les activités en groupe comme la capacité à prendre des responsabilités. Cette pratique doit-être accessible à chacun quel que soit son âge et sa condition physique.
Retrouvez toutes les informations sur la Fédération Française Sports pour Tous :