Les Générations


treeA force d’adapter sa méthode aux besoins spécifiques de chaque client, Joseph Pilates a fini par donner à chacun d’entre eux une version personnelle de la méthode. Après sa disparition, certains praticiens de cette première génération ont mis au point leur propre méthode basée sur l’enseignement qu’ils avaient reçu.

Cette première génération de praticiens a été, pour le moins, peu encline à coopérer et à échanger points de vue et techniques. En passant des maîtres à leurs élèves, la méthode allait se modifiant. Certaines de ces variantes de la méthode Pilates sont bien adaptées au monde de la kinésithérapie et de la danse par exemple, tandis que d’autres sont ennuyeuses et mal conçues : elles ont autant d’affinités avec la méthode Pilates que le kick boxing en a avec le yoga.

Heureusement, la deuxième génération de praticiens est plus ouverte à une réflexion collective pour préserver et perfectionner la méthode qu’à des arguties sur l’écartement optimal des genoux prôné par Pilates dans certains exercices.

Copyright © Dandelion by Pexeto